catégorie : Société

Fil RSS des articles de cette catégorie

Moi Président

Par
le

RÉSUMÉ la politique française est d'un tel compliqué... Et pourtant, des mesures de bon sens pourraient tellement simplifier la gestion du pays. Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement . La liste qui suit est à la Prévert mais l'ordre importe peu, le contenu est à retenir.

Lire la suite …

Vaccination Covid

Par
le

Taux de vaccination par tranche d'âge.

La guerre des chiffres fait rage. Alors que certains centres de vaccination disent avoir fermé leurs portes faute de candidat, alors que la rumeur freine toujours les candidats à l'AstraZeneca, alors que certains réclament l'ouverture à tous pour combler les disponibilités restées vacantesau 29 avril le taux de vaccination 1ère dose des 65-75 ans n'est que de 50 %. Source officielle.

Qu'on mexplique.

Récupération politicienne des attentats

Par
le

Les vautours rodent, leur compte twitter chauffe.

Avant même que les motivations de l'assaillant de Rambouillet ne soient connues (s'il en avait), avant de connaitre les conditions de l'attaque et l'état d'esprit du tueur, avant que les forces de l'ordre n'aient complètement cerné et sécurisé les lieux, les vautours ont déjà semé leur haine contre leur prie ennemi (non, pas le terroriste): leurs opposants politiques et le pouvoir en place.

Eric Ciotti - @ECiotti, dans cet exercice, a devancé de peu Marie Le Pen @MLP_officiel; Ils y sont allés de leur surenchère habituelle à peine leur meutre révélé (sans détail).

Mais comme le disait Gabriel Atal sur France Inter, à ce compte là ils auraient pu se rappeler que l'assassin est arrivé illégalement en France sous Sarkosy et qu'il est resté de nombreuses années clandestins sous Hollande.

Il suffirait de s'en rappeler pour clore le débat non ?